Luna Rosa (Pogo 12.50) et Ria Éa (Pogo 30) naviguent aux Antilles depuis le mois de décembre.

Le 12.50, mené par un équipage allemand, était engagé dans l’Atlantic Rallye for Cruisers (ARC). Le 9 décembre dernier, le Pogo franchissait la ligne d’arrivée à Saint Lucie après une balade de plus de 2700 miles, décrochant la 68e place sur quelque 200 participants. Seuls deux bateaux plus petits le précédent, le reste de la flotte étant constitué d’unités bien plus imposantes. Les six coéquipiers, qui avaient embarqué pour leur première transat, ont pu s’offrir de belles sensations avec de bons surfs à plus de 18 noeuds !
Le bateau a ensuite rejoint la Martinique (Le Marin) pour les premières locations de la saison. À compter de fin janvier, il est disponible au départ de Saint Martin.

Ria Éa, notre Pogo 30, a quitté La Rochelle fin octobre avec un skipper professionnel et deux équipiers. Ils ont rejoint Point à Pitre en un mois, effectuant une sortie express du Golfe de Gascogne (entre deux perturbations) et une belle descente dans les alizés. L’équipage a fait escale au Portugal puis aux Canaries (le temps de faire un peu de couture) avant d’entamer la grande traversée !
Au-delà de son efficacité pour gérer la transat, l’équipage a fait preuve d’un bon savoir-faire en matière de pêche à la traine : thons, bonites, coryphènes…
En février et mars, le Pogo 30 rejoindra Tortola aux Îles Vierges britanniques (BVI). Il reste encore disponible pour quelques charters et un trajet « one way » entre les Îles Vierges et la Guadeloupe fin mars/début avril.

Profitez de l’occasion pour une échappée belle dans les eaux turquoises des Îles Vierges !

 

Les bateaux d’OPEN SAIL sont disponibles sur différentes bases:
n’hésitez pas à nous solliciter pour un one-way !